En plein désert, à quelques heures d’ALice Springs se trouve l’un des glamping des plus incroyable qui soit. Situé en face de l’Uluru, le Longitude 131 se veut un véritable havre de paix en communion avec la nature, les traditions aborigènes et les rituels ancéstraux. Tout est fait pour passer un moment d’exeption, avec cette impression de dormir dans une tente à la belle étoile, sans négliger la commodité d’un hotel de luxe. La table est toute aussi exceptionnelle, avec en guise d’arriver un diner aux chandelles avec tous les hôtes autour d’une grande table dans le désert, un moyen de rappeler l’hospitalité si chère aux Australiens.
Le Aman-i-khas est un endroit en osmose avec la nature et le temps qui propose 10 tentes de luxes en plein coeur de la réserve naturelle de Ranthambore en Inde. Aman oblige, l’hôtel se veut avant tout un lieu d’exception, avec cette sensation de dormir sous une tente et d’être témoin de la nature environnante. Un endroit exclusif, où l’on peut apercevoir le tigre du Bengal dans son environnement tout en goûtant aux joies de parcourir ce parc naturel d’exception.
Situé dans la vallée de la Loire, à 30 min de Tours, cet éco lodge de luxe est la synthèse parfaite entre nature et art, entre l’éveil des sens et la découverte de soi. Niché en pleine forêt, l’établissement propose 18 lodges ultra design sur piloti à partir d’essence de bois des forêts alentours, un restaurant, un spa et une piscine. La décoration de chaque lodge est élaborée par un artiste contemporain. Les lodges sont sans Wifi, pour une parfaite déconnexion et pour mieux épouser la nature.
L’ecocamp Patagonia est un hôtel éco lodge situé dans le parc national Torres del Paine au Chili. Avec ses chambres en forme de dome, l’hôtel offre des vues spectaculaires sur les montagnes de la cordillères des Andes, et permet de vivre une expérience intense, en pleine connection avec sois même et avec la nature. Différentes options permettent aux hôtes de pouvoir partir en expédition, mais aussi de de détendre pleinement et méditer, sans oublier la commodité d’un hôtel de luxe.
Le domaine Arvor est un endroit d’exception situé dans l’est de la France, en Bretagne. Il propose différentes options pour ses hôtes qu’ils traitent comme des Rois, du dôme avec son jacuzzi à la cabane dans les arbres, en passant par des tentes et huttes, et cette sensation de dormir en pleine nature et de profiter de chaque instants. Idéal pour visiter le Mont Saint Michel, ou juste pour ceux en quête de romantisme et d’aventure.
Situé à 100 mètres d’altitude, le Hoshinoya Fuji est un lieu magique, en pleine nature, bercé par la forêt, où les mouvement du soleil orchestrent une symphonie de couleurs avec les arbres, le tout dans une ambiance zen et chic. Le plus est la vue spectaculaire sur le Mont Fuji, et l’hospitalité si chère aux Japonais. Pour se ressourcer et oublier toutes les tensions liées aux stress et au quotidien, cette expérience immersive unique ne laissera personne indifférent.
Situé à 45 min de Bogota le Monte Teepee est un véritable havre de paix et tranquillité, en plein coeur de la cordillère des Andes. Chic et tendance, il propose des hébergement dans des teepees de luxe, ainsi que des tentes en forme de Lotus pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Outre sa localisation d’exception, l’endroit est aussi célèbre pour ces fêtes et soirées électroniques organisées, ainsi que pour son restaurant. Pour un week end loin des tumultes de la ville, entre amis ou en amoureux, pour recharger les batteries et se reconnecter avec sois même et avec la nature.
Inspiré par l’expérience du safari africain, Under Canvas Zion est une évasion immersive en plein air unique. Reconnu comme « l’expérience de glamping parfaite » par Vogue, l’endroit est à la croisé des sites comme les Great Smoky Mountains dans le Tennessee et le Grand Canyon en Arizona, rien que ça! Avec ses tentes de luxe, l’endroit est une magnifique synthèse de l’Amérique éternelle, entre chic et traditionnelle.
Le Bethel Bio Luxury est un hôtel d’exception situé dans le désert rouge de la Tatacoa en Colombie. Avec ses trois piscines et ses trois restaurants, l’endroit est un véritable paradis. Pour une immersion complète dans le désert, il est l’endroit idéal pour profiter des environs et voir les étoiles la nuit. Dans un style très Gypset, les chambres vont du glamping de luxe à la suite classique, mais pour chacune des expériences cette sensation privilégié de dormir à la belle étoile avec le confort d’un hôtel de luxe. Parfait pour un séjour romantique, il est un point de repère pour découvrir la richesse de la culture colombienne, ainsi que l’hospitalité et la joie de vivre de ses habitants.
Private camp est un hôtel éco lodge situé en Namibie, qui propose 6 suites avec une vue imprenable sur le désert Namibien. Conçu pour ceux qui apprécient la paix et le silence absolu qu’il peut offrir, pour une déconnexion totale avec le monde moderne. Partez pour un jour ou deux et profitez du luxe de lire, de réfléchir ou de vous promener dans l’un des paysages les plus enchanteurs d’Afrique. Des activités guidées telles que des balades en voiture, des vols panoramiques, des vols en montgolfière et des promenades dans la nature peuvent être organisées par l’établissement. Tout est luxe et volupté, pour une redécouverte profonde de soi.
Ngare » se traduit par « au bord de la rivière » en langue massaï, et l’idée derrière ce petit camp de luxe était de transporter la sérénité du camp au bord de l’eau. Sur les rives du Mara, Ngare Serian est un endroit magique et intime. Comme un safari parfait et sur unique, on ne peut l’atteindre qu’à pied, par un étroit pont de corde – et d’une certaine manière, le passage est symbolique : un appel à sortir du contact et du temps, et à s’abandonner au charme naturel de l’endroit. L’accueil y est tout aussi exceptionnelle, pour un voyage au plus profond de soi en pleine nature.
Cottar’s 1920 camp est un hôtel éco lodge de luxe qui possède sa propre réserve privée,à quelque kilomètres de la célèbre « septième » merveille naturelle du monde, le Maasai Mara au Kenya et la réserve de chasse du Serengeti en Tanzanie. Le camp appartient à la plus ancienne famille de safaris d’Afrique et est géré par elle. Il prolonge une ère de luxe et de qualité et revient à l’esprit original et à l’essence du « safari ». Le camp offre le romantisme du safari sous des tentes de toile crème, le style de l’époque révolue des années 20, tout en fournissant les commodités requises par les voyageurs du monde moderne. Offrant une faune abondante, une garantie d’intimité, et les plus hauts standards de guidage professionnel dans un environnement de camping luxueux et authentique.
Shinta Mani Wild est une nouvelle fusion radicale de design, d’hospitalité et de conservation de classe mondiale où votre séjour fait une différence dans la protection d’espèces uniques et menacées. Perché à 28 mètres de haut et bercé par le bruit du ruisseau, Shinta Mani Wild est un un véritable havre de paix et un paradis naturel qui offre 15 tentes de luxe. Pour se ressourcer et être en harmonie parfaite entre la nature et sois même. Et de découvrir la fabuleuse culture Cambodgienne et la gentillesse de ses habitants, le tout dans une démarche éco responsable.
Le Clayoquot wilderness resort est le tout premier éco lodge à avoir ouvert ses portes au Canada en 1995. Ce complexe de 600 hectars est situé sur l’île de Vancouver et propose un safari sous des tentes de luxe, au cœur de la biodiversité de l’île. Faites l’expérience d’un luxe authentique, d’une évasion unique dans un avant-poste éloigné, inspiré du tournant du siècle, défini par de grandes tentes de prospecteur en toile blanche. Pour faire l’expérience d’un luxe devenu sauvage, en parfaite harmonie avec le paysage, en profitant des commodités d’un hôtel d’exception, dans un soucis de protection de l’environnement.
Le Mombo est un hôtel éco lodge de luxe situé dans le delta de Okavango au Botswana.Les huit suites spacieuses offrent une vue imprenable sur une plaine d’inondation grouillante de vie sauvage. Réouvert en 2018, le lieu est une merveille de design et de conservation de la nature. Séjourner dans cet endroit magique c’est découvrir la culture riche de tradition du peuple Botswanais, ainsi que sa formidable hospitalité, mais c’est aussi contribuer à la preservation de la nature. Le camp à même favorisé la réintroduction du Rhinocéros blanc et noir dans la nature sauvage du Botswana.
Second hotel du groupe AMAN de notre classement, le Amanwana porte bien son nom: tout n’est qu’exclusivité, luxe et authenticité. Situé au Sri Lanka sur l’île de Moyo, le resort est tout simplement à couper le souffle. A travers 12 suites converties en tentes ultra design, il est possible d’appercevoir à son reveil des singes devant sa porte. La nature, spectaculaire, fait partie intégrante du décor, avec ses cascades, sa forêt tropicale et ses récifs parmis les plus beaux du monde. L’hospitalité des Sri Lankais et la richesse de leur culture fait aussi partie du mythe. Tout est fait pour passer un moment d’exception.
Le Four Season Tented camp est situé dans la nature du nord de la Thaïlande, à la frontière de la Birmanie et du Laos. Avec ses tentes de luxe en pleine nature, le camp permet une deconnexion totale avec le monde exterieur, et un véritable retour à la nature. En explorant les sentiers des montagnes spéctaculaires, ou en s’adonnant à l’exploration des élephants sauvages, l’endroit est tout simplement magique. L’hotel permet également une détente absolue à travers son spa et ses actvités bien être. Le restaurant est tout aussi exeptionnel puisque les fruits et légumes sont produit sur place, dans le respect de la cuisine mondialement primé du nord de la Thailande.
Ce luxueux camps du désert de Merzuga ,est situé à une heure et demie de route d’Erfoud dans les dunes de sable tranquilles et idylliques de l’Erg Chebbi au Maroc. C’est un endroit féerique pour profiter de la nuit sous les étoiles dans cette magnifique oasis, dans un campement de 10 tentes de luxe. Et faire l’expérience d’une balade à dos de chameau au coucher et au lever du soleil du haut des dunes. L’expérience du désert comprend un dîner marocain authentique sous les étoiles et un petit déjeuner le matin. Le Camp est conçu pour ceux qui apprécient le silence absolu et la méditation. Pour ceux qui veulent profiter de l’atmosphère luxueuse et envoûtante du désert du Sahara, tout en profitant de la richesse de la gastronomie marocaine, et de la formidable hospitalité de ses hôtes.
Treebones Resort est un glamping de luxe situé en Californie, aux Etats-Unis. Véritable communauté éco responsable, le glamping est composé d’une dizaine de Yurt avec une vue depuis la falaise sur la mer. Les visiteurs sont sensibilisés sur la protection de la nature et sont invités à participer au recyclage. Une façon de rappeler la valeur inestimable de la nature, tout en profitant d’un séjour d’exception en pleine nature.
Autrefois, toute la côte de Namibie était connue sous le nom de Skeleton Coast. Aujourd’hui, seul le parc situé sur la côte nord, qui s’étend de la rivière Kunene à la rivière Ugab, porte ce nom. Déclarée réserve naturelle en 1971, cette zone est réputée pour son climat traître, ses fortes vagues et ses rivages mouvants, entraînant même par le passé beaucoup de naufrages de bateaux. C’est dans cet esprit qu’est né le Shipwreck Lodge. Les chalets en forme d’épave sont nichés entre les dunes avec une vue sur l’océan Atlantique.Les visiteurs pourront profiter à travers de ces 8 chalets de la rudesse du désert et de la beauté de ces paysages solitaires, ainsi que de la diversité de la faune et de la flore adapté à ce climat hostile, le tout dans le confort d’un hôtel de luxe.
A la mode et tellement Parisien, le sushi n’a jamais cessé de séduire un public toujours plus large. Au point qu’on en trouve à chaque coin de rue, au supermarché, au restaurant dans une chaîne ou dans un étoilé fusion: bref si le sushi est aussi présent dans notre assiette c’est parce qu’il s’est imposé comme un mode de vie à part entière, symbole de modernité, d’ouverture sur le monde et de vie saine.
Son origine remonte au IIe siècle de notre ère, ou les Chinois utilisaient le riz pour conserver plus longtemps le poisson crue, pouvant ainsi le consommer des mois après, le riz lui était jeté. Au VII siècle les Japonais commencèrent à consommer le poisson crue avec le riz, avant d’y ajouter au XVIIe siècle du vinaigre pour le rendre plus fermenté. Et si au Japon le sushi n’est pas un plat qui se consomme tous les jours mais plutôt pour une occasion spéciale, en Occident il commence dès les années 80 à apparaître dans des bars et restaurants de rue, à travers différentes chaînes, se déclinant à toutes les sauces et saveurs, parfois en osent des mélanges et créations étonnantes, pour les accros qui n’hésitent pas à les dévorer plusieurs fois par semaine.
Afin de vous aider à trouver les meilleurs sushis dans cette jungle remplie de nigirizushis, Gustave à sélectionné quelques uns des meilleurs restaurants de sushi de la capitale.
Tsukizi est restaurant minimaliste en plein coeur de Saint Germain des Près, dans la discrète rue des ciseaux. Imaginé comme restaurant bar japonais, ici le poisson est ultra frais, les suhis sont élaborés sur place devant nous par un itamae, véritable emblème Japonais qui travail le riz de manière traditionnel en l’enroulant dans une serviette de coton, pour qu’il libère tous ses arome. Plats frais et de saisons, pour une ambiance expat au bout du monde, sans doute l’une des meilleurs tables de Paris.
Recommandé par Gustave et par le Guide Michelin, SUSHI B est un havre de paix complexe et sophistiqué, où le luxe véritable est fait de choses simples. Dans ce micro restaurant de huits couverts au décor minimaliste, Le chef propose une haute cuisine Japonaise. Pour le déjeuner un menu à 68 euros est proposé, et le soir le menu OMAKASE propose pour 180 euros 3 entrées, 3 plats et un désert. Le must, un tartare de thon et caviare !
C’est dans son fief Germanopratin de la Rue du Dragon que Cyril Lignac nous livre avec surprise une table d’exception Japonaise. On était habitué à sa cuisine moderne parfumé au Sud Ouest, ou encore à ses fameux éclairs, mais avec le Bar des Près on assiste à un véritable coup de maître. Préparés au comptoir sous nos yeux, les sushis sont élaborés minute par un chef japonais. Le temps d’un cocktail création, ambiance chic et décontracté !
Rice and Fish est un des trois restaurants de ce concept unique à mi chemin entre le Japon et la Californie, dans une ambiance street art hollywoodien. Ouvert en 2009 Rice and Fish réinvente les sushis, makis et temakis à la sauce californienne, pour une fusion unique et explosive. Comme une synthèse de ces deux cultures. Ambiance hype et chic, entre amis ou pas.
Dans son restaurant le chef Yoïchi Kino propose douze couverts au comptoir et huit dans une pièce isolée par des fusuma (portes coulissantes en bois et papier), dans la pure tradition nippone. Le restaurant se veut l’un des meilleurs du monde en la matière et pour cause, tout ici est fait de détail et d’exception, de paix et sérénité, de tradition et de savoir faire. Le soir vient le rituel du kaiseki ryôri, exercice de style gastronomique où ne doivent se répéter ni les ingrédients, ni les techniques de cuisson et de présentation. Ambiance Kimono party in Tokyo garantie !
À Versailles, au milieu d’obstacles qui paraissent invincibles, André Le Nôtre, Premier jardinier du Roi-Soleil, a du se surpasser pour « domestiquer la nature » et transformer cette plaine marécageuse et forestière en jardins qualifiés de « plus beaux d’Europe » ; magnifiés par des fontaines aux jeux d’eau des plus sophistiqués. Tout au long de son reigne le Roi Louis XIV n’ aura de cesse d’ordonner la création de fontaines et bassins toujours plus nombreux, et dont la quête de l’eau relève de l’épopée. e 20h30. Perfectionnée par les Francine, célèbres fontainiers de Louis XIV, la palette des effets d’eau est d’une variété sans pareil à Versailles ; entre lances, jets, cascades, nappes, gouffres…Le choix de la forme, des hauteurs et du nombre de jets d’eau participe à raconter l’histoire de chaque fontaine. Les éléments de décors transmettent l’intensité des émotions propres à chaque thématique. Le génie des Francine est d’avoir su combiner distinctement tous ces effets qui se dessinent et se lisent malgré la profusion d’eau.
À la fin du règne de Louis XIV, les jardins de Versailles comptent 1600 jets d’eau – soit quatre fois plus qu’aujourd’hui – qui consommaient 6 300 m3 d’eau par heure. Or, pour satisfaire ce besoin d’eau toujours croissant, sur un site qui en est dépourvu, savants et académiciens ont été mobilisés ; donnant lieu à la plus importante évolution des techniques hydrauliques depuis l’époque romaine. En effet au XVIIe siècle les connaissances en hydraulique ont peu progrese sé depuis l’Empire romain et c’est un véritable défi lancé aux ingénieurs de cette époque que de faire venir l’eau à Versailles.
Il n’existe que des dénivellations très faibles et les moyens techniques étaient rudimentaires. Les tuyaux étaient faits de troncs d’arbres forés, de cuivre, de poterie, qui ne résistaient pas à de fortes pressions. Quant aux conduites en plomb, elles contenaient trop d’impuretés et cédaient régulièrement.
Les premières « Grandes Eaux » de Versailles ont lieu le 27 avril 1666. Il s’agit alors d’ouvrir simultanément l’ensemble des fontaines et bassins ; ou du moins, concomitamment au passage du Roi-soleil, signalé à l’aide d’un sifflet.
Depuis plus de 350 ans, les fontaines et bassins jouent les eaux créées par Louis XIV, et donnent vie aux jardins peuplés de dieux mythologiques. Mais c’est au cours du XIXe siècle, que naissent les spectacles des Grandes Eaux telles que nous les connaissons aujourd’hui. Jusqu’en 1831, les festivités autour des « jeux d’eau » se multiplient. Puis grâce à la création en 1837 de la Compagnie des chemins de fer, offrant un accès rapide de Paris à « Versailles Rive gauche », Parisiens et visiteurs de tout horizon encouragent le développement progressif des Grandes Eaux. Ainsi, en 1855, « Huit ou dix fois par été, l’annonce de ces eaux merveilleuses met en mouvement cinquante ou soixante mille curieux » grace à ses 35 kilomètres de canalisations permettant à 9 000 m3 d’eau de fuser dans les 55 bassins et fontaines.
Aujourd’hui les Grandes Eaux puis les Nocturnes pour lesquelles les jardins à la française se parent de mille feux sont sublimées par la magie de l’été et des Fêtes de nuit. Bosquets, fontaines et bassins, mis en eau et en lumière au rythme de la musique du Roi-Soleil, se découvrent en 2 h 30 de promenade féerique : de la Grande Perspective où s’admirent statues, topiaires et bassins élégamment illuminés, au Tapis Vert vibrant à la cadence de flammes monumentales, en passant par le bosquet de la Salle de Bal qui invite à la danse, entouré de mille et une bougies… Pour atteindre le point d’orgue au Bassin de Neptune, où s’enchainent de magnifiques compositions de jets d’eau, des chorégraphies baroques et cascades de lumière, jusqu’au grand feu d’artifice final.
Le bassin de Latone évoque un épisode tiré des Métamorphoses d’Ovide, où Latone condamne des paysans qui l’avaient outragée à être changés en grenouilles. Réalisées par Gaspard et Balthazar Marsy entre 1666 et 1670, il résulte de la volonté de Louis XIV de créer, au centre de son Jardin, une fontaine qui raconte l’enfance d’Apollon, le dieu-soleil qu’il s’est choisi pour emblème. Pour créer cette fontaine, Louis XIV fait transformer un bassin creusé par Louis XIII en y installant progressivement des jeux d’eau et des décors sculptés par les frères Marsy.
Le bassin de Latone chante la gloire conjointe de Louis XIV et de son emblème le soleil incarné dans la figure d’Apollon. Pour asseoir cette identification, le Roi-Soleil a fait illustrer dans son jardin plusieurs épisodes de la vie du dieu-soleil. Le bassin de Latone évoque son enfance. Le Char d’Apollon, émergeant de son bassin tel le soleil de l’océan, figure le jour qui s’éveille et le lever du roi. Le bosquet des Bains d’Apollon, dont les statues étaient à l’origine dans la grotte de Thétys, représente le repos nocturne du soleil dans l’océan. L’ensemble compose une symphonie solaire dont le véritable héros n’est autre que son commanditaire, Louis XIV.
Le bosquet des Bains d’Apollon actuel date du règne de Louis XVI et fut aménagé entre 1778 et 1781. À son emplacement, Le Nôtre avait d’abord créé, vers 1670, le pittoresque bosquet du Marais, dont la principale décoration consistait en un bassin bordé de roseaux de métal peints au naturel et orné en son centre d’un arbre de métal crachant de l’eau. En 1705, ce bosquet plein de fantaisie disparaît pour laisser la place aux groupes d’Apollon servi par les nymphes et des Chevaux du Soleil que Jules Hardouin-Mansart place sous des baldaquins de plomb doré et sur des socles bordés par un bassin. La partie ouest du bosquet est aménagée sous Louis XV pour le dauphin. Les deux parties du bosquet sont totalement modifiées sous Louis XVI et le peintre Hubert Robert y conçoit un jardin à l’anglaise dont le centre est occupé par un lac que domine un immense rocher factice agrémenté de cascades et creusé d’une grotte dans laquelle est installé le groupe d’Apollon, tandis que les deux groupes des Chevaux du Soleil sont placés de part et d’autre.
La fontaine de l’Encelade fut exécutée en plomb par Gaspard Marsy entre 1675 et 1677. Le sujet en est emprunté à l’histoire de la chute des Titans, ensevelis sous les rochers de l’Olympe par les dieux qu’ils avaient voulu détrôner. Le sculpteur a représenté le géant Encelade à demi englouti sous un amoncèlement rocheux, luttant contre la mort et dont la souffrance se traduit par le puissant jet qui s’échappe de sa bouche, comme un cri. Une invitation énigmatique et à la fois féerique de nuit dans ce décor digne des Dieux Grec.
Construite à partir de 1685 par Jules Hardouin-Mansart, la Colonnade a remplacé un bosquet créé par Le Nôtre en 1679 : le bosquet des Sources. Péristyle circulaire de plus de quarante mètres de diamètre, l’ouvrage s’appuie sur trente-deux pilastres servant de contreforts aux arcades que soutiennent trente-deux colonnes ioniques. Les pilastres sont tous en marbre du Languedoc tandis que les colonnes alternent entre marbre bleu turquin, brèche violette et marbre du Languedoc. Le décor sculpté représente des Amours s’adonnant à la musique ou à des jeux champêtres. Sous vingt-huit des trente-deux arcades, dont les clés d’arc sont ornées de masques de divinités marines ou agrestes, des fontaines jaillissantes se déversent dans une goulotte qui entoure le péristyle. Au centre, le bassin d’origine a été remplacé dès 1696 par le groupe de Girardon, L’Enlèvement de Proserpine par Pluton.
Le bosquet de la Salle de Bal est le dernier bosquet que Le Nôtre aménagea dans les jardins pour Louis XIV, et certainement le plus connu. Les travaux, commencés en 1680, s’achevèrent en 1685. Le Grand Dauphin, fils de Louis XIV, y donna un grand souper pour son inauguration. Il prend alors son nom de Bosquet des Rocailles lorsque Mansart effectue des modifications en 1707. Son style Rocaille fait penser notamment à la grotte de Thétis, aujourd´hui disparue. Il fut restauré en 2001 et 2002 grâce au mécénat de la Fondation Bettencourt-Schueller.
Le bosquet est traité comme un amphithéâtre de verdure. Dédié à la danse, art auquel s’essayait volontiers le Roi-Soleil, les musiciens prenaient place au dessus de la cascade et les danseurs sur une petite île en marbre au centre. Au centre, l’arène avait été dotée d’un îlot ceinturé d’un canal à deux niveaux et accessible par quatre petits ponts. Le Nôtre utilisa l’importante déclivité provoquée par les rampes du parterre de Latone pour concevoir une grande cascade scandée de rampes de marbre. L’ensemble a reçu un décor de pierres de meulière d´ile de France, de coquillages et lapis-lazuli en provenance de Madagascar. L’ atmosphère indescriptible de ces lieux la nuit nous invite à la rêverie et au songe, bercé par le bruit de l’eau et les lumières envoûtante qui jaillissent des cascades nous livrent un spectacle de toute beauté.
Chamonix est une station de renommé mondiale. Berceau du Mont-Blanc, c´est là que Jacques Balmat et son compagnon le Docteur Paccard ont réussi l´exploit incroyable de gravir le sommet qui culmine à 4810 mètres le 8 août 1786. Des siècles plus tard, en 1907, la commune inaugure la toute première station de sports d´hiver de France. Très vite la station commence à attirer des voyageurs venu du monde entier pour partir à la conquête des Alpes Françaises, dans une ambiance chic et authentique. En 1924 la ville organise même les Jeux Olympiques et Chamonix devient la capitale mondiale des sports d´hiver. Aujourd´hui encore la station continue de rayonner dans le monde entier comme un écrin de pureté.
Gustave a sélectionné 5 activités pour des vacances de luxe à Chamonix.
1 Notre voyage à Chamonix commence au pied du Mont-Blanc. C´est là qu´Elisabeth et son époux Christophe élèvent leurs Huskys dans la pure tradition Alpine. Pour ces chiens de traineaux, la vie de Montagne se convertie en une promesse de pureté et d´authenticité, ne faisant qu´un avec les éléments de la nature qui le composent. Instant unique et rare, se laisser guider par le traineau à travers la forêt blanche nous rappelle à quel point la vie est belle et que le vrai luxe se compose de petits moments.
2Niché dans le Hameau Albert 1er, le restaurant doublement étoilé du chef Damien Leveau se veut maitre dans l´art de la simplicité comme promesse de perfection. Et telle une œuvre d´art, la cuisine y est raffiné de détails visuels et sensitives. Riche d´une cuisine aux arômes Alpins, il sait réinventer la gastronomie Savoyarde pour dévoiler toute sa subtilité et délicatesse. Après les pistes, pour les épicuriens en quêtes de moments uniques et rares.
3 Si le ski à Chamonix est une institution, sa pratique de nuit reste une expérience unique réservé aux privilégiés. Le but est d´éveiller les sens à travers le spectacle majestueux qu´offre la montagne la nuit. Les lignes qui se dessinent de jour, semblent alors étrangère. Le silence de cet univers feutré fait vivre un instant sensoriel unique, ou les réflexes disparaissent pour laisser place à son propre instinct. Et finalement se retrouver face à face avec sois même, dans la pureté des Montagnes.
4 Après l’effort, le réconfort! L’Hotel Mont Blanc est une véritable institution à Chamonix. Son SPA by Clarins, est l’un des meilleur de la station. Au programme soins du corps et visage, relaxation et bains à remous, le tout dans un cadre à couper le souffle. De quoi se remettre de ses émotions, et laisser le corps et l’esprit ne faire plus qu’un avec la nature.
5 Avant de terminer ce séjour de rêve, il reste encore un lieu que nous tenions à vous faire découvrir, véritable écrin de détente et de luxe, le QC Terme. Niché au milieu de la nature, le nouveau spa de QC Terme a pour cadre le majestueux Mont Blanc et offre le luxe de pouvoir se baigner entouré de neige et de prairies montagneuses. Une synthèse inattendue entre chaud et froid, eau et terre : au sein de ses 3000 mètres carrés, vous pourrez profiter de plus de 30 activités bien-être pour un voyage multi-sensoriel, ainsi que d’une piscine à débordement qui se reflète dans l’eau du lac alpin adjacent, avec une vue imprenable sur le glacier des Bossons.
Cartagène des Indes bénéficie d´une atmosphère indescriptible, une bulle dans l´espace et le temps, ses rues pavés du centre rappelant que par miracle le temps se fige, comme les Bougainvilliers et les murs chargés d´histoire. Un univers magique rythmé par la joie de vivre Colombienne. Dans ce décor de rêve se trouve également les plus beaux hôtels du pays, rien de mieux pour célébrer le 31 Décembre dans ce qui convient d´appeler la Perle des Caraïbes. Gustave a sélectionné cinq Hotels de Légende pour passer les fêtes les plus exclusives de fin d´année.
1En plein centre Historique de Cartagène, classé Patrimoine Mondial de l´UNESCO, se trouve l´un des hôtels des plus prisé de Colombie, ancien couvent à l´architecture coloniale aujourd´hui converti en hôtel de légende, le Santa Clara est le repère incontournable de la jet-set international. Fidèle à sa réputation, chaque fête organisé se convertit en phénomène. Le 31 Décembre aura lieu la fameuse Nuit Blanche à l´instar de Saint-Tropez. Au programme menu gastronomique, DJ et feux d´artifice, le tout dans un écrin luxueux et intime. Tout est réuni pour recevoir l´année 2020 de la manière la plus chic qui soit.
2Le Charleston, ancien couvent du XIXe siècle, se dresse en plein centre historique de Cartagène sur les fortifications, face à la mer des Caraïbes. Lieu de célébration par excellence, ce Palace abrite le restaurant du Chef Harry Sasson. Au Menu pour le 31 décembre un repas d´exception, le tout accompagné de champagne dans une ambiance cosy et raffinée. A minuit le nouvel an se recevra sur le toit de l´Hotêl, rien de mieux pour admirer les feux d´artifice et la vue exceptionnelle sur tout Cartagène.
3Le Movich est un hôtel d´exception situé face à la Cathédrale de Cartagène en plein centre Historique de la ville. Dans un style contemporain bien définie, il jouit d´un atout majeure puisqu´il possède le meilleur Roof-Top de Cartagène. Le 31 Décembre une fête aura lieu sur le toit de l´hôtel, avec au programme DJ et Bar à champagne, le tout dans une ambiance chic et exclusive et une vue à 360 degré sur la ville et la mer des Caraïbes.
4L´hôtel Tcherassi appartient à la célèbre créatrice de mode Silvia Tcherassi, icone et référence mondiale. L´hôtel redéfinie les standards du luxe : moderne, lumineux, ou chaque détail compte à l´instar des collections de la célèbre ambassadrice de la mode. Dans cette ambiance, l´hôtel organise une soirée intimiste et exclusive pour recevoir la nouvelle année. Et pour prolonger la fête, à deux pats de l´hôtel, rien de mieux que l´ambiance du Restaurant-Bar Juan del Mar, véritable institution et emblème de la ville !
5Dans une toute autre ambiance, mais non des moindre, l´hôtel Las Islas offre une option d´exception pour célébrer la fête de la Saint Sylvestre dans l´un des plus bel hôtel du monde. Situé dans la Baie de Cartagène, sur l´ile de Barue, l´hotel inauguré par l´Ex Président Santos est le repère secret de la Jet-set du monde entier en quête d´exclusivité et de privacité. Rien de tel pour célébrer le nouvel an dans cet Eco Luxury Lodge, dans une ambiance Raffiné et Luxueuse. Au programme Menu gastronomique d´exception, Cocktails sur mesure et feux d´artifice privé. Ni plus ni moins !
Rédigé par : François Bernard
Illustré par: David Cáceres
Les fêtes de Noël sont le moment de l’année ou petits et grands profitent , dans une ambiance féerique et conviviale, des illuminations de la ville. Paris compte de nombreux marchés artisanaux dans les quatre coins la Capitale. Voici un tour d’horizon des 5 meilleurs marché de Noël ou vous pourrez apercevoir Gustave :
1 Anciennement Grand marché des Champs Elysées, le plus grand marché de Noël de Paris a démenagé ses portes dans le Jardin des Tuileries. Au programme pas moins d’une centaine de chalets d’artisanat (ébénistes, souffleur de verre et bien autre encore) et de gourmandises régionales et internationales, le tout bercé par les lumières de la Grande Roue et de ses nombreuses attractions, ainsi que d’une patinoire de plus de 500 m2, pour le plus grand bonheur des passants et des touristes.
Du 15 novembre au 5 janvier 2020
Jardin des Tuileries
Entré Libre
Métro 1 : Tuileries
2Le marché de Notre Dame de Paris accueil des artisants venu de toute la France pour proposer leurs créations de bijoux et matériaux, céramiques ou encore textiles et cuir, ainsi que d’une gastronomie régionale de qualité parmis laquelle Foie Gras Fromage, Macarons… Le toute dans un décor de compte de fé en face de la Cathédrale Eternelle, de quoi éveiller la magie des fêtes de Noël.
Du 13 au 29 Décembre
Parvis de Notre Dame
Entré Libre
Métro 10 : Cluny La Sorbonne, 4 : Saint Michel
3Dans le quartier de Gustave, au milieu de ce petit marché de Noël très convivial se trouve de nombreuses saveurs et senteurs, ou il est possible de découvrir des créations artisanales de qualité comme des Poupées Russe ou encore des vêtements en Laine et cachemire. De même que de savourer une crêpe au chocolat tout en remontant la place de l’Eglise. Tout est réuni pour plonger dans l’esprit de Noël et préparer comme il se doit les fêtes dans la joie et la bonne humeur.
Du 1er Décembre 2019 au 6 Janvier 2020.
Eglise de Saint Germain des Près
Entrée Libre
Métro 4 : Saint-Germain-des-Près.
4 En face de la Tour Eiffel se dresse comme chaque année « Eiffel on Ice », un village composé de 60 chalets en bois dans un décor de conte de Noël. Les curieux pourront découvrir des produits d’artisanat et déguster des spécialités aux saveurs d’Autriche, d’Espagne, d’Italie ou encore de Suède ou de Grèce. Sans oublier sous le Sapin une patinoire de 300 m2 qui invite les petits et les grands à patiner au rythme de la musique.
Du 20 décembre au 5 Janvier 2020
Trocadéro
Entrée libre
Métro 6 et 9 : Trocadéro
5 Pour sa seconde édition, le marché du Forum des Halles se tiendra sous la canopée. Au programme une vingtaine d’exposants seront présent dans une ambiance festive en plein centre de Paris. L’occasion de découvrir des cadeaux artisanaux et originaux, le tout dans un décor magique au cœur de l’un des plus grands centres commerciaux de France. On y trouve également un sapin lumineux de plus de 20 mètres de haut au cœur de sa forêt de lumière. De quoi faire rêver toutes les générations !
Du 14 Novembre au 29 Décembre.
Forum des Halles.
Entrée Libre.
Métro 1, 4, 7, 11 , 14 : Châtelet.
Rédigé par : François Bernard
Illustré par: David Cáceres